BIEN CHOISIR SA MACHINE A CORDER

 

 

 

Il est très important de porter un intérêt particulier lors de l'achat d'une machine à corder.

 

Une machine bien entretenu peut vous durer une dizaine d'années, prenez en compte qu'une machine à corder vous permet d'économiser du temps, de l'argent et de la satisfaction.

 

1. Quelles "économies" pour l'achat d'une machine à corder?

 

Economie de temps : vous cordez avec votre machine à corder quand vous le souhaitez, vous n'êtes plus dépendant d'un magasin ou d'un cordeur.

Vous avez cassé la veille d'un match? Cordez votre raquette sans avoir le soucis de trouver un magasin ou une personne susceptible de pouvoir corder votre raquette.

Economie d'argent : vous ne payez plus vos poses (10 euros par pose : prix moyen constaté dans les magasins), vous pouvez corder pour vos amis, les joueurs de votre club.

Votre machine à corder peut être rentabilisé en moins d'une année.

Gain de satisfaction : vous cordez vous même vos raquettes, vous connaissez la qualité de votre pose avec votre machine à corder.

Testez plusieurs cordages pour trouver celui qui correspond le mieux à votre jeu.

 

Ne négligez pas l'achat d'une machine à corder et prenez le temps de vous poser les bonnes questions.

 

2. Quelle machine à corder choisir?

 

- Vous cordez occasionnellement (une fois par mois)

Nous vous conseillons de sélectionner une machine à corder manuelle, une machine à corder manuelle dispose d'un poids qu'il faut mettre à l'horizontal pour appliquer la bonne tension.

 

1° Machine à corder Pro's Pro Challenger 1

 

La machine à corder Pro's Pro Challenger 1 est le premier prix en machine à corder manuelle.

6 points de fixation pour offrir un maintient parfait du cadre.

Un embrayage pour faciliter le positionnement du levier à l'horizontale. Pince à double action.

Tension de 7 à 37 kilos.

Berceau pivotant à 360°

 

 

 

 

2° Machine à corder Pro's Pro Pioneer

 

La machine à corder Pro's Pro Pioneer est sur la même composition que la machine à corder Pro's pro Challenger 1 mais cette dernière possède des bases de pinces automatique. L'ouverture de la base ne se fait plus manuellement mais automatiquement, vous économisez ainsi systématiquement un mouvement.

Les pinces sont spécialement conçu pour le badminton.

 

 

 

 

3° Machine à corder Premium Stringer 3600

 

La machine à corder Premium Stringer 3600 possède une meilleure qualité de finition et une conception optimale pour avoir la meilleure durée de vie de votre machine à corder.

6 points de fixation pour un maintient parfait du cadre avec un ressort sur les 2 fixations centrales afin de minimiser le déformement de la raquette.

Pince double action

Bloc berceau

Berceau pivotant à 360°

 

 

 

 

4° Machine à corder Pro's Pro Challenger 6

 

La machine à corder Pro's Pro Challenger 6 possède la meilleure finition possible. Plateau chromé, pince renforcée etc...

Toutes les parties de cette machine à corder ont été retravaillé pour offrir la meilleure durée de vie possible.

Offrez vous un design cumulé à la meilleure finition possible.

 

 

 

 

 

 

Un poids est disposé sur le levier de la machine. Pour parvenir à une certaine tension, le poids est déplacé vers un emplacement spécifique du levier (la lecture se fait par la gauche du contrepoids). le cordage est attaché à une pince à la base du levier. Le levier est alors incliné pour tirer la corde. Pour atteindre la tension correcte, le levier doit être en position horizontale.

Pour un certain nombre de raisons, les machines à corder manuelles sont les moins commode sur le marché. Le problème le plus significatif est que la tension exacte n'est obtenue que lorsque le poids au repos est dans une position horizontale.

Tout écarts par rapport à l'horizontale crée des déviations de tension. Pour palier ces problèmes, les machines à corder Pro's Pro Challenger 1, Pro's Pro Pioneer, Pro's Pro Challenger 6 et Premium Stringer 3600 sont équipées d'un cliquet et d'un embrayage pour faciliter la mise en place horizontale du levier.

 

 

- Vous cordez plusieurs fois par mois (plus de 2 fois par mois)

 

Une machine à corder électronique est une machine qui repose sur un moteur électrique. le moteur électrique applique la tension jusqu'à ce que la corde soit tendue à la tension de référence, il faut ensuite bloquer la corde avec la pince et serrer la gachette.

Le succès des machines à corder électronique vient du fait qu'elles sont à la fois facile à utiliser et précises.

 

1° Machine à corder Pro's Pro TX-700

 Nous comprennons qu'il est assez contraignant de corder plusieurs fois par mois, en faisant l'acquisition d'une machine à corder électronique Pro's Pro TX-700, le gain de temps est très appréciable. Un tensionneur tournera pour appliquer la tension vous libérant de toute action avec les mains. Vous gagnez en temps et précision.

 

 

2° Machine à corder Pro's Pro TX-X01

La machine à corder Pro's Pro TX-01 est une évolution de la TX-600. Le moteur et le plateau sont parfaitement identiques. L'ouverture de la gachette est automatique, ce qui permettra un gain de temps. Elle permet également de corder les raquettes de tennis et de badminton sans adaptation particulière.

 

 

 

3° Machine à corder Premium Stringer 8700

Voici la machine à corder qui possède la meilleure finition et robusteté. Modèle haut de gamme en électronique. Prix défiant toute concurrence. Tout les matériaux sont renforcés pour offrir la meilleure durée de vie de la machine à corder.

 

 

 

 

4° Machine à corder Pro's Pro P-103

Evolution de la machine à corder Pro's Pro TX-500N, la Pro's Pro P-103 possède une traction circulaire avec un sytème de blocage du cordage linéaire qui permet un meilleur respect du cordage.

Le trépied est compris avec la machine à corder. 

 

 

 

 

 

- Vous cordez plusieurs fois par semaine ou souhaitez la meilleure qualité pour votre cadre et une qualité profesionnelle

 

1° Machine à corder Pro's Pro P-100

La machine à corder Pro's Pro P-100 possède un sytème de traction linéaire pour offir la meilleure qualité de pose (rapidité et respect du cordage). 2 modes de vitesse pour une traction lente ou rapide. Les pinces et bases de pince renforcées.

 

Machine à corder Pro's Pro P-100

 

2° Machine à corder Pro's Pro V888

Vous souhaitez avoir la meilleure qualité possible lors de votre pose cordage, vous cordez souvent par semaine, nous vous conseillons la machine à corder professionnelle Pro's Pro V888 de qualité exceptionnelle à un prix défiant toute concurrence.

Fonction pre-stretch (0%, 5%, 10%) pour avoir une meilleure durée de vie de vos cordages, sélection de votre cordage pour que le tensionneur s'adapte à votre corde (basique, kevlar, polyester), 3 modes de vitesses du tensionneur, tensionneur linéaire, pince double autobloquante, fonction sur-tension du noeud, affichage numérique de la tension, tension réglable par palier de 500 grammes par touche digitale, blocage berceau.

 

La machine à corder Pro's Pro V888 est un modèle de machine à corder d'excellente qualité

 

 

 

3° Machine à corder Premium Stringer 9600 Electro

Machine à corder professionelle à usage intensif. Si vous cordez plusieurs fois par jour, nous vous conseillons particulièrement cette machine à corder qui vous offrira la meilleure durée de vie de toutes les machines à corder proposées. Offrant une extrême robustesse, ses nombreuses options en font une machine à corder très fonctionelle et pratique. Adapté pour les pro shops, les magasins de tennis...

 

 

 

3. Comment entretenir votre machine à corder?

 

L'entretien des machines à corder est primordiale pour augmenter la durée de vie de votre machine à corder.

 

Entretien d'une machine à corder manuelle :

 

- A l'aide d'un chiffon doux, nettoyer l'interieur des pinces et l'intérieur du tensionneur toutes les deux semaines.

- Graissez également le rail de la base de la pince pour assurer le glissement optimal de la base.

 

Entretien d'une machine à corder électronique :

 

- A l'aide d'un chiffon doux, nettoyer l'intérieur des pinces et l'intérieur du tensionneur toutes les deux semaines.

- Graissez également le rail de la base de la pince pour assurer le glissement optimal de la base de pince.

- Eteignez systématiquement votre machine à corder après l'avoir utiliser.

 


AccueilAccueil

Panier  

(vide)
Publicité

Newsletter