TECNIFIBREIl y a 3 produits.

TECNIFIBRE
1979 Création de MAJOR SPORTS par Thierry MAISSANT en mars 1979. Première marque à développer des raquettes évolutives pour les enfants.
1980 TECNIFIBRE voit le jour grâce à une collaboration avec Mr Robin, un ingénieur en chimie qui va développer les cordages, Cousin Frères, un partenaire industriel et Major Sports. C'est le début du partenarait entre Cousin Frères et Major Sports.
1982 Ion Tiriac est le premier consultant pour Tecnifibre, en collaborant avec Major Sports pendant près de deux ans.
1982 Le joueur argentin Jose Luis Clerc, n°4 mondial est le premier joueur à utiliser un cordage Tecnifibre. Il devient ainsi le premier joueur du Team Tecnifibre.
1985 Major Sports se lance dans la production de machines à corder. Les machines sont fabriquées encore aujourd'hui par la société Spenle Pizzera située à Vaux en Velin, en France.
1988 Début du partenariat entre Major Sports et la Fédération Française de Tennis (FFT). Pour la première fois, Tecnifibre devient le cordage officiel de Roland Garros and du tournoi indoor de Paris Bercy.
1990 Premier titre du Grand Chelem pour Tecnifibre. Monica Seles remporte les internationaux de France à Roland Garros. Plusieurs titres viendront s'ajouter à celui là.
1995 Major Sports distribue dans le monde entier la balle de tennis Roland Garros. Cette balle est la balle officielle des internationaux de France mais aussi de plusieurs autres tournois professionels.
1999 TECNIFIBRE est reconnu comme le meilleur cordage synthétique par l'USRSA (l'association des cordeurs professionels aux USA) grâce au NRG² (X-Tra Dynamic). Il en est de même en Allemagne.
2000 Major Sports lance son usine de production de balles de tennis en Thailande et crée la société MSp. Aujourd'hui MSp produit un million de douzaines de balles par an.
2001 TECNIFIBRE lance sa première gamme de raquettes de squash.
2002 TECNIFIBRE lance son nouveau cordage haut de gamme, le X-One 1.24. Thierry Lincou signe un contrat professionel avec Tecnifibre. Il joue alors avec raquette et cordage de la marque.

2003 Tecnifibre lance un nouveau programme raquettes sur le marché européen. Vanessa Atkinson rejoint à son tour le team Tecnifibre.
2004 Tecnifibre distribue ses raquettes dans plus de 30 pays à l'international. • Première victoire sur le circuit ATP. Fernando Verdasco remporte le tournoi de Valence avec sa raquette Tecnifibre T-Fight 325. • Thierry LINCOU et Vanessa ATKINSON deviennent champions du monde. Ils utilisent tous les deux raquettes et cordages Tecnifibre. • Le cordage X-ONE est classé n°1 aux USA selon l'USRSA.
2005 Tecnifibre developpe un nouveau procédé de fabrication dans le cordage haut de gamme: le Biphase. • Wesley Moodie remporte le tournoi ATP de Tokyo.
2006 Tecnifibre lance un nouveau cordage polyester haut de gamme: le Pro RedCode utilisé par plusieurs joueurs pro. • Changement de positionnement marketing pour Tecnifibre qui décide de s'installer comme le challenger n°1 sur le marché et se voulant être "la marque qui apporte aux joueurs de tennis et de squash le maximum de sensations!"
2007 Tecnifibre lance la première collection de raquettes Sport & Style. • La joueuse argentine Gisela Dulko signe un contrat chez Tecnifbre et choisit de jouer avec la T-Fight 320.
2008 Tecnifibre devient la balle officielle du tournoi ATP Open 13 de Marseille. • Tecnifibre fête son 20ème anniversaire en tant que cordage officiel de Roland Garros (1988-2008). • Le chypriote Marcos Baghdatis intègre le team Tecnifibre. Il va jouer avec la T-Flash 315.

Panier  

(vide)
Publicité

Newsletter